ERP/CRM Open Source tournant sous Mac os X

Publié le par Adrien

Je cherche depuis un quelque temps un progiciel de gestion intégré (ERP/CRM) en open source et pour Mac.

J’ai trouvé Compiere et Tinyerp. Les deux semblent avoir été développé pour mac os X, mais je n’arrive pas à les installer.
J’ai téléchargé tous les fichiers, .tar, .zip etc… rien à faire !

Y aurait-il quelqu’un pour m’aider ?

Publié dans Au Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour , je suis sous mac os x depuis environ 1 an , c'est géant mais c'est vrai que pour le crm j'ai ,comme toi bcp de mal à trouver.<br /> De ton côté as tu réussi à installer Tiny? J'ai essayé d'installé Opensi avec un serveur Tomcat , wooaouh , j'ai encore mal au crâne..<br /> Bref si tu as une solution , je suis preneur.<br />  
Répondre
A
<br /> KIRK> Je n'ai pas réussi à installer Tiny, et après avoir cherché quelque chose qui pouvait fonctionner en vain, j'ai abondonné mes recherches... Je n'ai donc pas de solution.<br /> <br /> <br />
L
Franchement, tu perds ton temps. Tous les logiciels Open Source sont très compliqués pour les non informaticiens. Ils gèrent très mal les problématiques de prod. Et ensuite, boujours les galères pour la maintenance, tu es pieds et poings liés à l'éditeur. Un conseil : prends du Windows, tu as des solutions vraiment pas chers, il suffit de tapper ERP sur Google France...
Répondre
A
Lucas>  Que se soit compliqué, je te l'accorde, mais de là à passer sur du windows, faut pas déconner ;-)
R
Salut,je mène actuellement une mission de veille ERP pour une grande SSII. A ce titre, je te recommande très chaudement TinyERP, beacoup plus que Compiere d'ailleurs. Franchement tu trouveras pas trop de doc sur Compiere (c'est de l'open source vérouillé), Compiere est mal pensé (monolithique, blindé de code SQL inmaintenable), TinyERP est largement meilleur. Fonctionnellement aussi. Pour la doc, l'anglaise est la plus à jour (au moins TinyERP évolue, lui):http://tinyerp.org/wiki/index.php/TinyBookEN/HomePagePour l'install, c'est un peu galère en effet, globalement vois comment on gère les install python sous Mac et ça devrait passer. Tu peux aussi demander sur leur forum si tu as un problème précis (après avoir cherché dedans bien sûr).http://tinyerp.org/forum/Bonne chance,Raphaël Valyi.
Répondre
A
Raphaël> Merci pour ton conseil.
O
Il y a quelques temps, je cherchais moi aussi un CRM et j'ai eu quelques commentaires intéressants sur mon blog: http://b-spirit.com/blogollie/?p=1945#comments. Ils ne sont pas tous Open Source, pas tous dispo pour Mac OS X, mais il y a 2-3 offres de CRM en ligne qui pourraient faire l'affaire également. Je te laisse faire le tri. Bonne chance dans tes recherches!
Répondre
A
Kilgore> Oula! Ca se complique...va falloir que je creuse un peu plus!Olivier> Merci, je fouine...
K
Tu peux utiliser un ERP/CRM en PHP que tu ferais tourner en local sur le serveur standard d'Apache de Mac OS X non ? Dans ce cas ça t'ouvre la porte à pas mal d'outils (petite recherche google CRM PHP).
Répondre