Des méthodes pas très clean...

Publié le par Adrien

Dans le courrier d’aujourd’hui, une lettre dont l’éxpéditeur m’est inconnu attire mon attention. Je l’ouvre, et tombe sur une facture !
Une facture de 399, 91 euros tout de même !

Mais une facture pour quelque chose que je ne connais pas, que je n’ai jamais commandé, mieux, dont je n’ai même pas me servir puisque je suis sur Mac.

P1010098.jpg

Il s’agit d’un logiciel : Agending Professionnel : « Logiciel Windows de rendez-vous, d’agenda de planning et de gestion des tâches. Téléchargements sur www.safirlogiciels.net »

Et en tout petit, souligné, en dessous, est écrit «  cette proposition commerciale est une offre chiffrée facultative et non obligatoire… »


Je vous assure qu’a l’ouverture, vous constatez que c’est une facture, et une vraie !
Ça peut franchement porter à confusion.

Dans une plus grosse entreprise, avec un voir plusieurs comptables, c’est tout à fait le genre de paperasse qui est « payée ». Dans l’ensemble du courrier, en ne faisant pas trop attention, le type qui voit passer ça sous ses yeux, il paye. C’est sûr.

Ces méthodes sont vraiment limites et laissent une image plus que déplorables des sociétés qui en usent, mais ça ne semble pas décourager certaines.

Publié dans Au Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour<br /> <br /> sur le scan la société se nomme saphir entretemps j'ai eu la même facture mais<br /> KRAM pour 487 €<br /> attention arnaque<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Il faut porter plainte aussi d'auprès OVH (l'hébergeur du site)
Répondre
B
bonjour, moi aussi j'ai reçu une facture "offre" d'un montant de 337.66 euros, j'ai téléphoné pour en savoir plus, et surtout au cas ou un des ingénieurs de la société ou je travaille soit concerné. le type à l'autre bout ne cessait de répéter "c'est une offre spontannée, vous faites ce que vous voulez", malgré mes demandes d'explications, il n'a cessé de me dire cette phrase, à croire que c'était un répondeur, bizarre... en tout cas, ce document ressemble fort à une facture, il faut donc être vigilant.
Répondre
M
Bonjour,Je viens enfin de découvrir ce site où sont regroupés tous vos commentaires.JE ME SUIS FAITE AVOIR.J ai payé cette maudite facture et aujiourd hui on s'est appercu de la supercherie.J ai lu dans un commentaire que cette société était inscrite sur société .com comme soins corporels, c'est normal car apparemment cette société se cachait sous une enseigne de centre de bronzage. 
Répondre
H
Je confirme que les méthodes des dirigeants de la société Safir ne sont pas « clean » du tout..En effet  compte tenu de la présentation trompeuse  de leur document, ma comptable à réglé ce qui lui semblait être une facture. Je leur ai adressé ce jour une lettre recommandée réclamant le remboursement. A défaut  je saisie la justice.
Répondre
A
<br /> Hervé> Après mure réfléxion et bien que je ne sois pas expert en droit, il me semble bien que cela s'appelle une tentative d'escroquerie pour ceux ayant reçus ce couurier mais<br /> n'ayant pas payé, et de l'escroquerie pure et simple pour ceux ayant payé cette fausse facture. N'y aurait-il d'ailleurs pas faux et usage de faux? Un Avocat pourrait certainement nous<br /> éclairer sur la question, et il me semble, ne serait-ce qu'au regard du nombre de personne ayant reçus ce courrier et déposé un commentaire, qu'une action en justice me parrait tout à fait<br /> justifiée!<br /> <br /> <br />