Des méthodes pas très clean...
Dans le courrier d’aujourd’hui, une lettre dont l’éxpéditeur m’est inconnu attire mon attention. Je l’ouvre, et tombe sur une facture !
Une facture de 399, 91 euros tout de même !
Mais une facture pour quelque chose que je ne connais pas, que je n’ai jamais commandé, mieux, dont je n’ai même pas me servir puisque je suis sur Mac.

Il s’agit d’un logiciel : Agending Professionnel : « Logiciel Windows de rendez-vous, d’agenda de planning et de gestion des tâches. Téléchargements sur www.safirlogiciels.net »
Et en tout petit, souligné, en dessous, est écrit « cette proposition commerciale est une offre chiffrée facultative et non obligatoire… »
Je vous assure qu’a l’ouverture, vous constatez que c’est une facture, et une vraie !
Ça peut franchement porter à confusion.
Dans une plus grosse entreprise, avec un voir plusieurs comptables, c’est tout à fait le genre de paperasse qui est « payée ». Dans l’ensemble du courrier, en ne faisant pas trop attention, le type qui voit passer ça sous ses yeux, il paye. C’est sûr.
Ces méthodes sont vraiment limites et laissent une image plus que déplorables des sociétés qui en usent, mais ça ne semble pas décourager certaines.
Une facture de 399, 91 euros tout de même !
Mais une facture pour quelque chose que je ne connais pas, que je n’ai jamais commandé, mieux, dont je n’ai même pas me servir puisque je suis sur Mac.

Il s’agit d’un logiciel : Agending Professionnel : « Logiciel Windows de rendez-vous, d’agenda de planning et de gestion des tâches. Téléchargements sur www.safirlogiciels.net »
Et en tout petit, souligné, en dessous, est écrit « cette proposition commerciale est une offre chiffrée facultative et non obligatoire… »
Je vous assure qu’a l’ouverture, vous constatez que c’est une facture, et une vraie !
Ça peut franchement porter à confusion.
Dans une plus grosse entreprise, avec un voir plusieurs comptables, c’est tout à fait le genre de paperasse qui est « payée ». Dans l’ensemble du courrier, en ne faisant pas trop attention, le type qui voit passer ça sous ses yeux, il paye. C’est sûr.
Ces méthodes sont vraiment limites et laissent une image plus que déplorables des sociétés qui en usent, mais ça ne semble pas décourager certaines.