Plan de Déplacement Entreprises

Publié le par Adrien

    Alors que je croyais toutes aides évaporées dans le cadre de PDE à vélos, voilà que l’ADEME, l’ Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie qu’on ne présente plus, revient avec une nouvelle forme de soutien pour la mise en place de Plan de Déplacements des Entreprises (PDE)  et particulièrement ceux axés autour du vélo et donc du vélo électrique…

    Après l’arrêt de fin 2004 dela subvention de 225 € par vélo électrique acheté, l’ADEME a de nouvelles propositions en 2007 sur le plan de la logistique, structurel, de la communication et aussi du financement !

    Alors si vous travaillez sur un PDE dans votre entreprise et que le vélo électrique semble prendre le dessus, n’hésitez pas à contacter l’ADEME (et moi aussi par la même occasion…)

Publié dans Développement Durable

Commenter cet article

DeliÚge 26/03/2007 23:25

Je souhaite faire l'acquisition d'un vélo électrique pour me rendre sur mon lieu de travail - 30 km A/R. Je pensais vraiment obtenir une aide de l'ademe, mais d'après le vendeur, aucune aide n'est octroyée pour l'achat d'un vélo électrique. est-ce exact ? Pour un vélo à 2 000 e j'espérais vraiment une aide pour m'aider dans ma démarche

Adrien 27/03/2007 08:38

En effet, l'Ademe n'aide pas les particuliers dans leur acquisition de vélo électrique.Seuls les professionnels (entreprises, administrations) beneficient d'un soutien financier en fonction de leur région.Vous pouvez cependant trouver aujourd'hui un vélo électrique à moins de 1 000 euros.Cordialement