Avis aux Chefs de Départements des IUT !

Publié le par Adrien

    Forcé de constater que l’entrepreneuriat chez les jeunes (- de 28 ans) est un sujet qui brûle de plus en plus de papier, mais ou les actions pour le promouvoir se compte sur les doigts d’une main, et ont souvent une forme élitiste, j’aimerais beaucoup intervenir comme vacataire à l’université (c'est mon cursus) dans le cadre de cours sur la création d’entreprise et l’entrepreneuriat.

    Susciter l’envie d’entreprendre chez les jeunes, leur faire prendre conscience que c’est possible et qu’un chef d’entreprise ce n’est pas seulement une belle place dans un grand groupe dont l'accès fut facilité par une grande école de commerce.

    La création d’entreprise, de richesse, et de bonheur !
L’idée que la jeunesse dispose de compétences qu’elle peut développer, mettre à son propre service et qu’elle n’est pas vouée à devoir constamment exécuter mais peut aussi à s’affirmer !

    Le discours d’un jeune chef d’entreprise (24 ans) s’adressant à d’autres jeunes (potentiellement créateurs) est aussi intéressant sinon plus que le discours d’un patron de 50 ans que l'on entend régulièrement.

    Je me suis donc arrêté au stand IUT au Salon des Entrepreneurs. Ma proposition fut accueillie avec beaucoup d’engouement, et l’on me conseilla de contacter les chefs de départements TC et GEA.

    Je lance donc un appel aux chefs de départements TC et GEA des IUT (et aux autres aussi d’ailleurs), n’hésitez pas à me contacter si cette proposition vous intéresse.

    L’envie de comprendre, de faire, l’envie d’entreprendre tout simplement…

Publié dans Création d'Entreprise

Commenter cet article