La Réactivité

Publié le par Adrien

Au même titre que la flexibilité ou l’art de s’adapter rapidement, un des atouts principaux des petites structures, est leur réactivité, ou capacité à répondre de manière efficace à une demande en un temps limité.
Cela permet aux TPE de se démarquer, de proposer une autre manière de travailler, plus dynamique les conduisant à travailler avec des entreprises et sur des marchés actifs.

Cette capacité à donner une réponse ferme en quelques heures, à débloquer une situation très rapidement, est une force considérable pour les TPE.
Les grands groupes ont beaucoup de mal à répondrent à cette « demande », à cette forme de personnalisation.
Un accord de principe en 24H c’est bien, une parole ferme en 2 heures c’est mieux…

Bien entendu, cela s’explique.
Lourdeurs des traitements administratifs, parcellisations des tâches, validations des supérieurs, la structure même des grandes entreprises est ainsi faite que rare sont les demandes traitées dans la journée.
La petite entreprise, bénéfice de moins de lourdeur administrative, les informations circulent beaucoup plus vite, en temps réel même, l’interlocuteur unique sur toute la durée du projet facilite aussi énormément la transparences et la fluidité des informations.

Il n'en reste pas moins que sur ce point la TPE a toute à gagner et a intérêt à jouer sa carte "réactivité" aussi souvent que possible.

Publié dans Au Quotidien

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