L'Idée du Siècle

Publié le par Adrien

J'entends souvent les jeunes dire, “je veux trouver une idée imparable pour créer mon entreprise. Je veux être sûr que ça va marcher."

L'idée dont personne n'a pensé, le service ou le produit qui ne s'est jamais fait, l'innovation du siècle...
Et bien vous pouvez l'attendre longtemps!
Elle ne viendra jamais. Non pas parce qu'elle est dure à trouver, mais tout simplement parce qu'elle n'existe pas!

Aucune idée n'est Parfaite et Unique. Comment être sur à l'avance que dans 5 ans l'entreprise (dont vous n'avez pas encore l'idée) marchera?
Tout ça sont des objections irréalistes.

Croire en sois et à son projet au moment T c'est déjà beaucoup.
Les jeunes ont en plus de nombreux avantages à créer leur entreprise.

Tout d'abord nous n'avons personne à charge ni femme, ni enfant.
Pas non plus de gros crédits comme une maison ou même une voiture.
Nous disposons de beaucoup de temps (en années) et sommes relativement libres ayant peu de contraintes.

Aussi, je souhaitais faire un petit rappel au sujet de l'Idée afin de démystifier tout à priori:

Rien ne se crée tout s'améliore...

Publié dans Création d'Entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'idée existe surement mais il faut que le marché soit prêt à acceuillir la "révolution" ;-) Il parait qu'à l'antiquité ils avaient inventé la machine à laver mais l'intérêt était restreint puisque les esclaves faisaient tout!!! Ce qui compte c'est la réalisation. On peut tout à fait reprendre un business existant et l'améliorer. Il est parfois difficile d'être le premier dans un créneau.<br /> Au passage: nous avons quelques points communs. Je suis consultante en achats, je travaille à Rueil et bientôt je serai entrepreneuse (dans un tout autre domaine).<br />  <br /> Cheers,<br /> Joanna
Répondre
A
Il est  toujours délicat d'être le premier dans un créneau.Merci Joanna, bon courage pour ton projet.Adrien
G
C'est exactement ce que je pense !<br /> Pas la peine non plus d'attendre d'avoir 50 ans, 4 enfants, une maison et 2 millions d'euros pour créer ! C'est jeune que c'est le plus palpitant, et puis, pourquoi vouloir attendre ???<br /> http://www.ajel.org/blog
Répondre
M
Tout à fait d'acord! il faut croire en ce que tu fais,.... c'est déjà énorme!
Répondre