Prospection

Publié le par Adrien

La Prospection ou la conquête de nouveaux clients...

Le principe est simple: démarcher de la manière la mieux adaptée un plus grand nombre de clients potentiels de manière ciblée.
L'action est un peu plus complexe.

Les "filtres" et autres rejets répétés pas toujours agréables font partis du jeu.
Pas facile d'essuyer plusieurs refus d'affilé, il faut pourtant s'y faire!
La prospection est indispensable au développement d'une entreprise, c'est la base.

Quoi qu'on en dise, le téléphone reste une valeur sure qui permet d'avoir son interlocuteur en direct, les mails sont utiles, mais loin d'être une finalité, puisque rappelons le, l'objectif est d'abord d'obtenir un rendez-vous!
Le taux de retour des divers publipostages dépasse rarement les 5 %, et les mails envoyés sans en avertir le destinataire finissent à la corbeille à juste titre.

Ah oui, il y a un facteur important à ne pas omettre:  l'Audace!
Oser appeler en haut!

Pour la petite anecdote,

Je souhaitais rentrer en relation avec un centre Leclerc.
Je ne disposais que du numéro de l'accueil et n'avais aucun nom.
Après avoir hésité, j'ai appelé pour proposer une collaboration pour des vélos électriques.
L'hôtesse  d'accueil prend note de mon message et me dit qu'elle le  transmet au directeur.

Le lendemain en fin d'après-midi, je recevais un appel du directeur du magasin rendez-vous à la clé!

PS: Attention aux torticolis...

Publié dans j' entreprends

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