Bilan 2006

Publié le par Adrien

L'année 2006 se termine, c'est l'occasion de faire un petit bilan des 12 derniers mois...

Du point de vue structurel, 2006 à été une année record pour les créations d'entreprises avec à la fin du onzième mois de l'année, 233 785 créations d'entreprises pures soit 4,5% de plus qu'en novembre 2005 (Source: INSEE décembre 2006).
Augmentation due en partie aux améliorations effectuées sur le statut de créateur lors de sa periode de création (et non aux aides financières proprement dites!):Créateur-Chômeur, Créateur-Salariés etc...

Il est aussi intéressant de noter que la moyenne d'âge des indépendants toujours selon l'INSEE est de 45 ans. Et que c'est vers 32 ans et après une dizaine d'années comme salariés qu'ils franchissent le pas.
Je serais tenté d'ajouté, que l'âge du passage à la création pure va sensiblement baisser avec l'augmentation des créations chez les moins de 30 ans palliant par la même occasion et ce de façon audacieuse au chômage.

Sur le plan économique, il semble que les chefs d'entreprises et patrons de PME ne soient pas mécontents de cette année malgré un pessimiste latent relevant plus d'une crainte de baisse d'activité à moyen terme que de faits avérés, le moral reste bon.


Pour ma part, je finis bien l'année, ce qui me permet de fixer des objectifs ambitieux et réalisables pour 2007 avec de bonnes perspectives d'évolution...

Publié dans Création d'Entreprise

Commenter cet article