Libre...

Publié le par Adrien

Entreprendre, c'est quoi?

C'est prendre des risques, des décisions, c'est aussi se prendre en main.
C'est beaucoup de temps, d'énergie, d'argent, de travail...

Certes, mais c'est aussi et surtout être libre. Libre de s'organiser et de travailler à sa manière, de faire des choix qui ne seraient pas forcément suivis par tous, libre de réapproprier son quotidien tout simplement.

Et puis après tout pourquoi entreprendre?

Pour certains l'argent est le moteur de la création, pour d'autre c'est pouvoir faire ce qu'ils ont toujours souhaité faire mais encore jamais pus.
Et puis il y à ceux qui entreprennent pour être libre.

Libre, c'est un bien grand mot me direz-vous lorsque les dossiers nous poussent à rester jusqu'à pas d'heure au bureau alors qu'au bout du fil, votre compagne(gnon) s'impatiente de vous voir rentrer.

En effet, mais quelle activité autre que celle d'indépendant, procure autant de plaisir, d'adrénaline et d'enthousiasme tout en étant libre de gérer sa vie?

C'est un vrai bonheur...

Publié dans j' entreprends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia SALVADORI 07/01/2007 23:19

...cette furieuse envie d'entreprendre tout simplement pour conserver notre "liberté chérie"... cette liberté de créer, de proposer, de communiquer sans entrave, c'est un peu mon crédo ! Même si les choses ne sont pas toujours simple (je me lance dans une activité de téléassistance), l'envie est là et c'est le plus important.
La liberté d'entreprendre n'a pas de prix : il ne faut pas la gâcher sous de faux prétextes, il faut croire en soi et foncer.
Bravo pour votre blog, je me retrouve dans vos articles.

Adrien 09/01/2007 14:02

Merci!Bon courage pour votre activité.