Et maintenant…
D’abord, merci pour vos commentaires de soutien et d’encouragement, c’est vraiment sympa.
Maintenant que la décision est prise, un ensemble de choses sont à régler et un paquet d’autres à mettre en mouvement.
Concernant la mise en sommeil :
Que se soit pour la liquidation ou la mise en sommeil, dettes et créances doivent êtres soldées.
Les prélèvements du compte professionnel doivent êtres annulés ou transférés (téléphone portable, internet…)
Des courriers, e-mail et autres messages de remerciements en guise de révérence envoyés.
Faire bien sur le bilan comptable, une assemblée générale de mise en sommeil, avertir le tribunal de commerce, envoyer un courrier à mes amis de la RSI pour leur signaler etc…
La différence entre la liquidation et la mise en sommeil est que lors d’une mise en sommeil, la société n’est pas radiée du RCS et peut être « réveillée » à tout moment sous en moyenne une durée de 2 ans.
Le greffe du tribunal de commerce pouvant à tout moment décider de la radier définitivement.
Il y a aussi une différence de coûts dont j'aurais plus de détails à vous fournir bientôt.
En parallèle, il y a la réinscription aux ASSEDIC, à l’ANPE, la recherche d’emploi, les CV … Toujours autant agréable...
Au milieu de tout ça, il faut bien sur garder la pêche, avec le sourire m’ssieurs, dames.
Mais ça fait du bien de l’écrire.
Bref…
En attendant que tout ça soit définitivement bouclé comptablement, je repars à la recherche d’un travail. Salarié celui-là.
Je ne vais pas attendre la fin de l'année les bras croisés.
Je ne cherche pas forcément un job dans le développement durable, pas du tout d’ailleurs.
Cette fin d’aventure est aussi une opportunité et une porte ouverte au changement, en particulier sur le travail.
Concernant le blog:
Il risque d’y avoir aussi du changement. Sacrément de changement, dans le fond et dans la forme.
Je ne vous dis pas tout aujourd’hui, quand, comment, sur quoi, mais j’y travaille...
Maintenant que la décision est prise, un ensemble de choses sont à régler et un paquet d’autres à mettre en mouvement.
Concernant la mise en sommeil :
Que se soit pour la liquidation ou la mise en sommeil, dettes et créances doivent êtres soldées.
Les prélèvements du compte professionnel doivent êtres annulés ou transférés (téléphone portable, internet…)
Des courriers, e-mail et autres messages de remerciements en guise de révérence envoyés.
Faire bien sur le bilan comptable, une assemblée générale de mise en sommeil, avertir le tribunal de commerce, envoyer un courrier à mes amis de la RSI pour leur signaler etc…
La différence entre la liquidation et la mise en sommeil est que lors d’une mise en sommeil, la société n’est pas radiée du RCS et peut être « réveillée » à tout moment sous en moyenne une durée de 2 ans.
Le greffe du tribunal de commerce pouvant à tout moment décider de la radier définitivement.
Il y a aussi une différence de coûts dont j'aurais plus de détails à vous fournir bientôt.
En parallèle, il y a la réinscription aux ASSEDIC, à l’ANPE, la recherche d’emploi, les CV … Toujours autant agréable...
Au milieu de tout ça, il faut bien sur garder la pêche, avec le sourire m’ssieurs, dames.
Mais ça fait du bien de l’écrire.
Bref…
En attendant que tout ça soit définitivement bouclé comptablement, je repars à la recherche d’un travail. Salarié celui-là.
Je ne vais pas attendre la fin de l'année les bras croisés.
Je ne cherche pas forcément un job dans le développement durable, pas du tout d’ailleurs.
Cette fin d’aventure est aussi une opportunité et une porte ouverte au changement, en particulier sur le travail.
Concernant le blog:
Il risque d’y avoir aussi du changement. Sacrément de changement, dans le fond et dans la forme.
Je ne vous dis pas tout aujourd’hui, quand, comment, sur quoi, mais j’y travaille...