Là est toute la question !

Publié le par Adrien

En ce jour de rentrée, et après un mois d’août avec des posts par intermittence, la question que j’aimerais vous poser c’est si vous croyez que ce que vous faites ou ce que vous souhaiteriez faire, contribue, un temps soit peu, à changer ou du moins faire bouger les choses ?

Ça fait un peu question de philo, je vous l'accorde, mais en y regardant de plus près, c’est très concret comme question.

Parce que dans le fond, on ne créé pas une boîte sur la simple conviction que l’idée est bonne ou pire encore, que l’on est le premier, le seul et l’unique à avoir eut cette idée. Ou bien si c’est le cas, je trouve ça un peu fade comme motif de création.

Et puis, lorsqu’on est jeune, téméraire et débordant d’énergie, il me semble qu’on fait aussi les choses par passion, pour les vivre pleinement avec encore l’espoir que tout est possible.
Même si nous savons pertinemment que nous n’allons pas changer le monde, seul avec notre action, il y a quand même, la tentative et l’espérance de faire avancer les choses ou du moins d’y contribuer au niveau qu’est le nôtre.

En tous les cas, pour ma part, c’est quelque chose d’ important. Que nos convictions (et je ne parle pas forcément de convictions politiques) se retrouvent dans ce que nous entreprenons, même si cela ne passe pas par une création d’entreprise (ça peut-être une action humanitaire, une association…)

Est-ce quelque chose qui vous importe ou en toute clairvoyance, vous vous en foutez profondément ?

Publié dans Création d'Entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julienseyar 01/01/2009 15:40

Si ton entreprise dispose de 3 clients, est connue d'une vingtaine de personnes, cela limite son impact.Mais il est bon d'être parfois un peu mégalo.

Domi 02/09/2008 19:01

Perso je suis vieux, prudent et je n'ai plus d'énergie et je n'ai plus l'espoir de faire bouger les choses.Le chemin que je prend aujourd'hui est plus intérieur.Etre d'abord un homme meilleur avant de vouloir que les choses autour de moi soient meilleures.Rien que ça est un longue ballade ; on verra après...

Adrien 02/09/2008 19:09


Domi> Certes, et c'est tout à ton honneur. Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre. Il n'est pas non plus exclu de travailler sur sois-même et de commencer la longue ballade avant de ne plus avoir
d'énergie ou d'avoir perdu tout espoir...