Quelques nouvelles, quand même !

Publié le par Adrien

Depuis que je suis rentré de vacances, je n’arrête pas…

Du boulot, du boulot et encore du boulot… Et ça fait bien plaisir…

J'avance, fais mon petit bonhomme de chemin, et j’ai tout un tas de billets à rédiger. Il faut que je prenne le temps...


En l’occurence j’ai une petite question :


Comme d’autres blogeurs, je suis « démarché » par des éditeurs pour rédiger des articles sur papier ou pour la toile.

On me contacte, contrats à l’appui. Généralement, on me propose une rémunération forfaitaire au titre des droits d’auteurs pour un certain nombre d’articles rédigés.
Ne sont pas pris en compte, « la qualité » du rédacteur, le nombre de mots ou de caractères ou encore le temps passé et cela implique qu’une fois délivrés, les textes ne sont plus notre propriété.

Je précise au passage que pour rédiger un bon article il faut compter au bas mot entre 1h 30 à 2 heures (pour la rédaction, recouper les informations, vérifier l’orthographe…enfin tout bien quoi)


Alors, à combien estimez-vous le coût/prix d’un billet ?
Ou à combien vendriez-vous votre plume ?


Petit rappel :

Le SMIC au 1er juillet 2008 est à 8, 71 euros brut de l’heure…

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

matthieu 19/07/2008 00:20

Je pense que cela dépends beaucoup de qui t'abordes et quelle sera la diffusion de ton billet.je pense qu'un minimum de 50€ est une bonne base après je connais pas les réalités économiques de ce marché.Le prix dépend aussi si tu souhaite attirer du monde sur ton blog et don potentiellement sur ta société ou si c'est juste pour avoir un peu plus d'argent ;)

Adrien 28/07/2008 13:54


Matthieu: Merci!