Première réunion pour FUTURA

Publié le par Adrien

Ce matin, réunion pour l’organisation de la semaine économique de la ville de Rueil-Malmaison : FUTURA.

C’est une semaine organisée tous les ans par la mairie ou des entreprises de la ville ouvrent leurs portes, mènenent des colloques et animations sur un thème donné.
Une soirée de clôture est généralement donnée, et l'année passée celle-ci avait été particulièrement réussie.

La thématique retenue cette année est le développement durable , et j’ai eu le plaisir d’être convié à cette première réunion afin de définir le cadre, les thèmes et les actions envisageables lors de cette manifestation.

Deux axes principaux : s’adresser aux entreprises de la ville, et aux citoyens.

Un brainstorming de deux heures qui n’a pas été infructueux puisque le schéma général est dessiné et que les groupes de travail sont formés.

Je participe à celui concernant les entreprises, ou comment intégrer le développement durable et mettre en place une RSE ainsi qu’à un second groupe, s’adressant plus aux citoyens, sur le thème de la dématérialisation et du rapport entre développement durable et NTIC.

L’organisation de tout ça risque de prendre pas mal de temps, mais c’est quelque chose qui m’intéresse vraiment, me permet de rencontrer plein de gens et c’est tout à fait le type d’action de communication que j’aime...

;-)

Publié dans j' entreprends

Commenter cet article