Les impôts sont mes meilleurs fans !

Publié le par Adrien

À quand le fameux statut de l’auto-entrepreneur ? Pas mal comme nom, non ?

L’Auto-entrepreneur, c’est le type qui est tout seul et qui de manière auto-didacte créé une boîte pour devenir auto-nome.
Et il parraît même que si tu ne gagnes pas d'argent, tu ne payes pas... (j'attends de voir ça ;-) )

Et bien c’est quand elles veulent les auto-rités pour mettre en place ce statut dont-elles parlent depuis des lustres.
C’est dingue comme ce qui à vraiment de l’importance prend des plombes tandis que les trucs dont tout le monde se fout sont immédiatement votés !

Enfin, en attendant on aurait pu nous appeler les « auto-payeurs », parce que j’ai l’impression de recevoir continuellement des lettres du centre des impôts. Ou alors j’ai la côte avec eux, mais c'est pas possible !

Alors que l’on vient de payer l’IS et l’acompte de TVA, hier c’était l’impôt sur les revenus (en plus de l’appel à cotisation du second trimestre de la RSI, ‘tin, ils me lâcheront jamais ceux-là ?) que je recevais dans ma boîte aux lettres…
Bon en même temps ce n’est pas ce que je me suis pris en 2007 qui va m’enlever un bras…

Je me demande si en bon « bio-bo » et « internaute » je fais ma déclaration par internet ?
Économie d’un timbre, d’une enveloppe, des dégagements de CO2 liés aux transports et en plus, j’ai près d’un mois de plus (date limite des dépôts le 24 juin) pour faire ma déclaration, mais je crains les complications avec mes fans qui préfèrent m’adresser leurs bonnes nouvelles par courrier papier et qu’au final se soit tout fois deux…

Et vous, vous vous y êtes mis à la déclaration par internet ?

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

Stenyk 03/05/2008 01:43

Je vais faire un petit retour en arrière et à nouveau l'envoyer par courrier.

Adrien 04/05/2008 10:59


Stenyk> Au moins c'est une méthode sure.


poulin 02/05/2008 02:10

Bonjour, J'ai pris connaissance de votre site par hasard.Je souhaite devenir importateur et revendeur de scooter éléctrique pourriez-vous m'aider sur la législation en france?Cordialement jérome

Adrien 02/05/2008 09:24


Jérôme> La législation du scooter (électrique ou non) en France n'est absolument pas ma spécialité. Il me semble cependant que celle-ci est la même que pour tout autre 2 roues motorisé, excepté
les vélos bien sur.
Bon courage.


JC 01/05/2008 22:48

En tant qu'acteur du projet COPERNIC de la DGI, je me devais depuis longtemps de faire les délcarations par internet. Et tout a toujours très bien fonctionné. Mais cette année, j'hésite. Ce n'est pas pour la ristourne de 20 €... mais en fait si. Je trouve l'absence de geste parfaitement mesquin replaçant l'état au même rang qu'un centre Leclerc, et vu ce que rapporte une déclaration internet par rapport à une déclaration papier ... franchement, ce petit geste, ils n'auraient pas dû le retirer. Alors, comme par principe une ristourne est temporaire, par principe ma bonne volonté va l'être aussi :-)

Adrien 02/05/2008 09:20


JC> Alors j'ai entendu ce matin que les bénéficiaires des 20 euros n'étaient que les nouveaux déclarants pour la première fois par internet. 7 millions de déclarants par internet, ça coûte une
fortune à l'état cette petite histoire...