Créativité et Développement Durable
Un des aspects du développement durable est indégnablement l'innovation.
Il y a les fondamentaux, puis les spécialisations qui se dessinent : l'eco-design, le bio, le conseil, l'éco-communication, la normalisation etc... Tout cela forme un ensemble et se regroupent sous l'égide du développement durable. On retrouve alors au sein d'un même secteur d'activité un certain nombre de métiers qui avancent côte à côte et qui ont chacun leur spécificité. Une boîte tournée vers la mise en conformité et la normalisation a intérêt à être particulièrement pointue en droit, celle axée sur l'eco-design, a priori, aura des prédisposition en dessin ou en du moins en conception et ainsi de suite.
Mais il y a une chose qui nous est commune, c'est la créativité.
Il est impossible d'aborder le développement durable avec rigidité. Ne serait-ce qu'au regard de ce qu'il est!
Le dévelopement durable, c'est anticiper, chercher et trouver des solutions à des problématiques économiques, environnementales et humaines.
Encore récent et relativement vaste, cet univers dispose d'un champs d'action et d'expression largement ouvert laissant place à des réflexions toujours plus créatives les unes que les autres.
Et ça, c'est une des richesses de cette activité qui me passionne!
De plus, l'innovation et la créativité sont facteurs de perfomances et de différenciation.
Moteurs de réussite intrinsèques au développement durable, je ne vois pas comment l'on peut aborder un aspect de ce domaine sans une once de créativité et d'audace.