Chercheur d'Or
Par ce que tous les jours, je me bats pour trouver un contrat, quelqu'en soit la taille et la durée, que c'est dur et que rien ne tombe du ciel, il m'arrive parfois de me dire que je galère pour trois fois rien. Un petit moment de relâchement au combat.
L'espace d'un instant où tu te dis que t'es là pour en baver, et que pour le coup, la vie te le fait bien comprendre.
Le moral en berne, tu avances quand même, ça fait partie du jeu. Des fois on gagne, des fois on perd. Mais bien sur tu aimerais gagner à tous les coups.
Tu bosses, comme un âne, tous les matins tu te lèves et cherche à améliorer ce que tu fais, à trouver de nouveaux clients, à innover.
Et puis le temps passe, bien plus lentemment que la récéption d'un e-mail d'un twitt, d'un poke ou d'un prélèvement. Tu comprends vite qu'à ce rythme là faut pas être pressé et en même temps...
Tu relativises. Non pas que rien ne se passe, bien au contraire, mais au ralentis. En tous les cas, trop lentement pour tes dépenses, alors tu les ralentis, elles aussi.
Tu t' y fais tant bien que mal, on ne peux pas tout avoir, et tu le sais. Tu te dis qu'il suffit d'un rien. C'est vrai qu'il ne suffit d'un rien.
Une rencontre, un échange, pour que tout bascule. La vie est comme ça.
En attendant...tu sers les dents et tu t'accroches.
C'est un peu l'histoire d'un chercheur d'or. De poussière en poussière, chaque nuit il s'endore en rêvant à la pépite qu'il trouvera demain. Puis l'histoire se répète.
Jusqu'à ce qu'il la trouve...
Alors après une courte pause, je reparts, sac à dos sur les épaules avec ma carte, ma gourde et ma pelle...