Arborescence du site Internet

Publié le par Adrien

En plein dans la conception de l’arborescence du site Internet.

Objectifs : Simplicité et efficacité.

Il n’en reste pas moins que ce n’est pas si simple que ça.
Nos choix, même réfléchis, sont-ils toujours les bons ? Pourquoi cette page ou ce titre plutôt qu’un autre ?
Difficile de se mettre à la place d’un visiteur et de transposer ses agissements.

Vaste et encore méconnu bien qu’en pleine expansion, le domaine du développement durable nécessite, dans sa présentation, de la synthèse et du concret. Des exemples s’il le faut.

Ma plus grande difficulté est de ne pas employer un vocabulaire trop technique qui pourrait apparaître comme abstrait.

Être le plus clair possible et le plus simple aussi.

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

Julian 10/03/2008 14:18

Bonjour Adrien, Créer un site internet n'est pas si évident que ça. Informations, attraction, navigation... sont les enjeux principaux de ce type de réalisation. J'ai parcouru ton site ABO Solutions et désolé de le dire mais en trois mots: aie aie aie ... Je suis dans une entreprise du même domaine que toi donc je comprends la complexité qu'il y a à faire passer une info qui soit technique et claire et que l'essentiel y soit sans décourager le visiteurs par une navigation confuse. Nous avons pour l'heure un site mais nous sommes, nous aussi, entrain de le retravailler. Ton site actuel n'est malheureusement pas un "outil" pour ton activité mais j irai jusqu’ a dire qu’il te "décrédibilise».. je suis désolé d'être peut être un peu direct mais je pense que ca pourrait être constructif pour toi ... Outre les problèmes graphiques et de navigation il y a des erreurs d'orthographe que tu ne peux pas te permettre de faire figurer comme développement durable ou tu écris une fois avec 2L et 2P et une fois 1L et 1P ... c'est quand même l'orthographe de ton secteur !!! Si tu veux qu’ on en parle n'hésite pas à me contacter et quoiqu’ il en soit bonne continuation !

Adrien 10/03/2008 18:03

Julian> Oui, je sais bien que le site actuel n'est pas top. Tu as entièrement raison, dans un billet précédent, j'ai la même analyse que toi. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je le refais faire... Merci pour ton commentaire.

Plouviez 10/03/2008 12:55

Boarf, c'est un métier, non, ça ?faire émerger les besoins, les formaliser, en tirer la substantifique moelle qu'on appelle spécifications...Consultant fonctionnel, qu'il s'appelle, ce gars-là...Tiens... pendant qu'on en parle, j'en connais un bien, pas cher, et tout et tout... ;)alors si je peux vous aider, n'hésitez pas... En plus, vous êtes à Rueil, moi à Nanterre, alors...al1

Adrien 10/03/2008 17:57

Al1> Oula oui, certainement que c'est un métier.  Mais si je devais prendre un gars par métier pour chaque étape du site, je serais pas rendu... ;-)