Prendre de la hauteur

Publié le par Adrien

Les 3-4 semaines dernières, j’ai senti très nettement une baisse de productivité. Fatigué, j’avais du mal à me booster constamment (principalement pour prospecter), je me sentais lent et l’entrée dans l’hiver m’a percuté de plein fouet.

Ayant vraiment commencé à proposer mes services en matière de développement durable fin septembre début octobre, j’ai principalement fait de la prospection depuis 2 mois avec les difficultés qu’on lui connaît (filtrage, absence…)
Et malgré les quelques bons rendez-vous effectués, je me décourageais trop rapidement et de fait, n’atteignais pas mes objectifs.
Effet boule-de-neige, frustration, agacement…

Ce comportement « immédiatiste » qui consiste à vouloir des résultats sans aucune attente est à l’image de notre société où le temps d’attente est considéré comme une perte pure et sèche et dans laquelle il faut tout, tout de suite.
Or ce n’est pas comme ça que ça se passe en réalité dans l’entreprise. Tout prend justement plus de temps.

Il n’y avait pourtant rien de dramatique !
J’ai pensé à ça tout le week-end, enfin, j’ai surtout pris de la hauteur avec ce semblant
de laisser aller, et redéfinie un plan d’action.

Calmement, à tête reposée, se détacher et prendre de la hauteur face à une situation de cet ordre.
Je me rappelle qu’à mes débuts aussi j’avais du mal à rencontrer la demande que je souhaitais pour mes vélos électriques. Mais une fois trouvée…

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

JC 11/12/2007 23:59

Ah ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à avoir des objectifs complétement au-delà de la réalité et de froler le desespoir. Moi, c'est un proche qui ma boter le train, et ça fait du bien :-). Quand à la méthode SPANCO, je vais demander à mon ami google...

Adrien 12/12/2007 08:38

JC> C'est pas mal SPANCO.

olivier - 42stores 11/12/2007 09:46

Regarde la méthode SPANCO. Cela permet de bien intégrer les différentes étapes de la vente et de te fixer des objectifs quantitatifs. J'ai trouvé ça très interessant.Ca permet notament de ne pas se démotiver, et de mettre son énergie au bon endroit au bon moment.

Adrien 11/12/2007 16:17

Olivier> Merci pour le tuyau, je ne connaisais pas cette méthode...