Juste un petit mot...

Publié le par Adrien

Juste un billet pour dire que je comprends tout à fait que Nicolas Sarkozy se déplace avec des délégations de chefs d’entreprises Français aux quatre coins du monde dans l’optique d’obtenir certains contrats.

Bien que pour une économie de plus ou moins laisser faire cela puisse paraître surprenant, la balance commerciale et la croissance tirant tellement la gueule, qu’il a tout intérêt à s’investir à ce niveau. OK.

Mais au notre de niveau, qui s’investi ? Qu'est ce qui est proposé ?

Des simplifications à la création, faciliter l'investissment dans les PME ou redorer l’image du chef d’entreprise !
C’est pas ça qui va leur coûter grand chose, d’autant que si mauvais regard il y a c’est en partie à cause de la présentation que l’on en fait et que dans les TPE et beaucoup de PME, le chef d’entreprise est bien vu, proche de son équipe et compris dans sa démarche, mais passons, là n’est pas la question.

Parce que le coup de soutenir ceux qui se bougent le cul, ça me fait doucement rire.
Rapporter des contrats à des sociétés qui non seulement perdent de l’argent, mais en plus délocalise en masse, ça c’est primordial. Comme si elles ne pouvaient pas se débrouiller toutes seules !

Mais les gens qui font baisser sa courbe du chômage en créant leur boîte (avec une moyenne de 4 000 euros au démarrage), de leurs propres mains (sans chômage à la clef ni stock-options…), eux, ils se grattent le %*$ !?

Non parce que je ne sais pas vous, mais moi Hervé Novelli (secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur) ne m’a pas encore appelé pour me convier à je ne sais quelle délégation ! (D’ailleurs on ne l’entend jamais celui-là, et c’est pas faute d’écouter Inter !) Et pourtant j’en ai des choses à lui dire et des projets à porter !

Elle est partie où la parité  l'équité ? En vacances ? Ouais bin y faut croire…

En attendant, mon téléphone ne se désolidarise plus de mon oreille, mon chéquier enchaîne TVA, Taxe Pro, URSSAF… et ce n’est pas sous un cocotier, un cocktail de fruits frais exotiques à la main, que je signe mes contrats.

Merde alors !
;-)

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

JC 05/12/2007 16:45

Je suis d'accord sur le fond. Sur la forme, il est évident que tu devrais prendre des vacances, histoire de te relaxer un peu :-)

Adrien 05/12/2007 16:51

JC> Bien dit ;-) . Oui, j'ai besoin de me détendre. Les vacances de Noêl ne seront pas de trop...