Cerfa n° 10782*02

Publié le par Adrien

Ça vous parle ?
Perso ça ne me disait rien jusqu'à maintenant !

C’est le Cerfa correspondant au Bulletin de Déclaration d’Activité d’un Prestataire de Formation.
Oui, M’dame ! Je fais une demande de numéro d’agrément.
Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce numéro…Mais comme on m’a demandé, il y a peu si j’en avais un pour une mission de sensibilisation au développement durable, j’en profite pour faire la démarche.

En fait, c’est une déclaration administrative effectuée par le formateur ou son entreprise permettant aux clients d’intégrer les interventions du formateur dans le cadre de leur budget formation.

C’est gratuit, ça ne demande que du temps pour faire le montage du dossier (qui cela dit en passant n’est pas mince ;-) ) et ça facilite grandement l'accès à certains marchés de formation. En d'autres termes, ce numéro est tout simplement indispensable pour effectuer des formations en entreprtise?

Pour ceux qui sont basés en Ile de France et que ça  intéresse, c’est par ici que ça se passe...

Publié dans j' entreprends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article