SFR, enfin...

Publié le par Adrien

Après deux renvois du dossier au centre de tri de Metz, je le reçois une troisième fois en retour.
Là j’en peux plus. Dépassé par tant de bureaucratie et d’incompréhension de leur part, j’appelle le service client, et demande avec le plus grand calme le service résiliation, bien décider àfermer ma ligne. La jeune femme au bout de fil n’oublie pas de me rappeler qu’il me reste 23 mois chez eux puisque je viens de changer de forfait…

J’attends quelques instants, et suis repris par une personne du service résiliation.
Elle m’interroge d’abord sur la motivation qui m’amène à cela. Je lui explique avec une zenitude absolue, et là comme par enchantement, elle me répond qu’elle va faire le changement immédiatemment.
Qu’en fait étant titulaire de la ligne et le dirigeant de l’entreprise, il n’y a rien d’autre à faire qu’à rajouter une ligne à l’adresse et que je dépose une nouvelle autorisation de prélèvement.
Elle effectue la manip’ en direct et j’ai reçus le courrier dans la semaine qui à suivi !
La prise en compte sera active pour septembre. Donc pour une histoire qui aurait due prendre 15 jours, on en est à 4 mois ;-)

C’est dingue quand même ! Devoir en arriver là juste pour ça !
Même elle, m’a confirmé que n’importe qui était en mesure de procéder à cette modification sur mon contrat, et qu’elle ne comprenait pas pourquoi ça n’avait pas été fait plus tôt.

Voilà le fin mot de l’histoire…

Sinon, juste pour papoter, j’ai opté depuis 3 mois pour la facture numérique. Dans un souci d’économie de papier et d’encre…Normal!
Et bien ça reste moins pratique. Il faut se rendre sur le site, télécharger les détails des appels pour pouvoir les consulter , c'est en tout petit etc...

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

vero 10/09/2007 18:48

Pour SFR la solution c'est souvent de profiter de leurs magnifiques boutiques pour éviter les communications surtaxées. Ca ne fait pas forcément plaisir aux vendeurs mais TANT PIS ;)Si j'ai bien compris le deuxième commentaire : our les tarifs des numéros en 08 tu tapes "numéros surtaxés" dans google ou tu cliques sur le lien suivant. Tu devrais aussi pouvoir trouver des fournisseurs via le web.http://www.companeo.com/offer.php?offerid=3725_1330&k=numeros_speciaux_0800__0810__0811__0820__0826_____Cio Vero

JC 30/08/2007 00:34

Ca fait seulement 4 semaines que j'atends qu'un commercial de FT me rapelle pour me proposer les tarifs des numéros en 08xx... Tous les mêmes!

Adrien 30/08/2007 08:46

JC> Ca ne m'étonne pas...