La Bulle Verte...

Publié le par Adrien

bulle-verte.jpgÀ l’instar de la bulle Internet des années 2000, nous assistons en ce moment au gonflement ultrarapide de « la bulle verte ».
La prolifération de start-up dont l’activité est essentiellement basée sur le développement durable (environnement, économie, social) s’intensifie.

Jusqu'à présent sous exploitées par les financiers, ces entreprises se voient êtres aujourd’hui la cible de nombreux investisseurs, et pas des moindres (Goldman Sachs, Merrill Lynch, Commerzbank). L'Investissement Social Responsable (ISR) est en plein essor.
Le journal Suisse Le Temps chiffre même jusqu'à présent à 10, 62 milliards d’Euros les placements dans l'environnemental, le social et la gouvernance ! Et cela sans crainte majeure de la part des intéressés misant sur un business fleurissant pendant encore de longues années.
Pas mal pour un début !

Bien qu’internationale et inévitable quoi qu’on en dise, certains, comme Robert Bell (professeur en management et président du Département des Sciences économiques de Brooklyn College, City University de New York), prédisent une explosion de celle-ci pour 2012 car elle serait encore plus rapide que sa sœur en 2000.

Plus que de simples mouvements boursiers, ou une image de fond de cour, le développement durable est partout, et comme sont nom l’indique, s’inscrit dans la durée. Nous n’en sommes qu’au début et il me semble un peu tôt pour prévoir ce type d’événement.

Alors à votre avis, explosera, explosera pas ?

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article