Une Bonne Semaine...

Publié le par Adrien

Semaine très chargée mais bonne semaine.

Concours de calendrier, j’ai fait partir 20 VAE dans la même journée !
Mon stock fond comme neige au soleil et si je ne veux pas connaître de rupture de stock, j’ai intérêt à lancer un réassort au plus tôt. (Ce à quoi je travaille cela dit en passant…)

De plus, mes clients me demandent du vélo électrique toute l’année et sans saisonnalité. Pas de problème  ;-)
Le marché est en plein explosion et je fais partie de la course.
J’ai de très bons retours sur le produit. Ce qui fait toujours plaisir, et prouve que je n’ai pas fait fausse route.

Voilà les dernières nouvelles avant un week-end bien mérité…

Bon repos à tous.

Publié dans j' entreprends

Commenter cet article

Julien 23/06/2007 11:04

RebonjourAdrien tu nes pas tres crédible dans ta réponse! Je te demandais simplement de me conseiller sur tel ou tel site dimport export via la chine et je m'apercois que tu reste tres vague comme si tu connaissais mal ton sujet plutot que de me reponde "prend ton temps" indique moi quelques pistes (à éviter, à choisir).Saine convenait tres bien dans ma question mais tu n'as pas du la comprendre!!Je sais comment entretenir des relations avec des fournisseurs, la n'est pas la question, je voulais tout simplement avoir ton avis sur le fait pour une entreprise francaise de commander des marchandises via la chine et auquel cas quels sites fiables tu pouvais conseiller?De plus quand tu dis que les relations ne se font pas au travers d'un site j'en conviens seulement tu sais tous comme moi que pour envoyer un mail en chine on ne consulte pas les pages jaunes chinoise à moins de parler la langue!!!Les contacts en chine s'obtiennent bien par le biais de site internet...Comprends tu mieux la question? Saurais tu m'aiguiller ou est ce si difficile pour toi d'être clair dans tes réponses?

Adrien 23/06/2007 14:32

Julien> Je prends le temps de te répondre de manière cordiale, tu n'es pas obligé d'être méprisant. Tu ne t'es même pas présenté. Pas d'e-mail, pas de site... On ne connait pas non plus ton activité ni les produit(s) que tu souhaites importer de Chine.(Perso, j'aime bien savoir à qui je parle) Il est compréhensible qu'avec si peu d'éléments en ma possession la réponse te paraisse vague, bien qu'il m'eu semblé répondre correctement à tes questions. Tout ça dépend...Un tas de facteurs rentrent en compte pour savoir si oui ou non il faut acheter en chine, par qui passe-t-on et comment on s'y prend.Quant aux sites de type China Suppliers, je te confirme qu'ils se valent tous plus ou moins n'étant qu'un outil parmis tant d'autres. Maintenant, si tu veux que l'on en discute plus dans le détail, tu as mon e-mail.

Julien 23/06/2007 09:13

Bonjour adrien je trouve ton blog sympa, actuellement je recherche de nouveaux fournisseurs pour mon entreprise. Je passe par le biais de la chine qu'en penses tu?Tu penses que china suppliers est un bon site? Toi tu me conseille quels sites pour des relations seine avec la chine?Merci et a bientot

Adrien 23/06/2007 10:30

Julien>Pour répondre à ta première question, il faudrait que je sache quelle est ton activité, et quels sont les produits que tu recherches?La Chine n'est pas forcément le meilleur interlocuteur pour tous les produits. (et il y à tellement de facteurs qui rentre en compte)Si un site internet permettait d'avoir des relations non pas seines (le mot ne convient pas très bien), mais seraines avec la chine, je pense que tu serais au courant.(et moi aussi d'ailleurs ;-))Le site internet n'est rien d'autre qu'une base de données dans laquelle il va falloir faire le Bon choix.C'est sur ta manière de faire ton choix que tu vas devoir travailler (ou te faire aider). Quels sont tes critères de séléction (la production, l'ancienneté sur le marché, les certificats...)Perso, je n'ai pas de site à te conseiller. Tu as pu constater qu'ils étaient tous sensiblement les mêmes.Mais il est clair que choisir son fournisseur en Asie et en Chine particulièrement n'est pas une mince affaire. C'est un métier à part entière et une fonction très importante de laquelle découle toute la suite de ton business.De toute façon, que se soit en Chine ou ailleurs, tes relations avec tes fournisseurs (puisque c'est de ça dont il s'agit) ne se feront jamais simplement au travers d'un site.Entre les Mails, Skype, le Téléphone, MSN, l'Avion, les Collaborateurs sur place etc...tu n'as que l'embarras du choix pour tisser des relations avec des fournisseurs lointains.Si j'avais un conseil à te donner: c'est de prendre ton temps pour faire ton choix...Bon Courage...