SFR, la galère !

Publié le par Adrien

    Lors de la création de l’entreprise, je ne me suis pas spécialement occupé du poste téléphone considérant que mon forfait 9 heures me suffirait. (Sauf que les 9 heures étaient : 3 heures la semaine pour le mois, et 6 heures le week-end).
Très vite j’ai dépassé mon forfait avec une minute hors forfait à 0, 35 centimes quand même !
Alors que pour ce forfait à 36 euros TTC, je m’en tirais depuis plusieurs mois à des factures de 80 euros, soit plus de 100 % du prix en hors forfait.
J’ai donc décidé de remédier à ça en passant en forfait professionnel et que se soit ABO Solutions qui devienne le propriétaire de la ligne et plus moi (comme ça je déduis le téléphone de mes charges…)

Et bien pour faire ça, c’est d’un compliqué !
Le délai que l’on m’a annoncé : 1 mois, avec un K-bis de moins de trois mois (qui coûte uht 4, 90 euros il me semble…), enfin il m’était plus simple et rapide de faire une lettre avec AR et de passer à la concurrence. Le problème est que je suis engagé auprès d’SFR pendant encore 6 mois…

Et puis j’appelle une boutique en dernier recours, à bout de nerf. On me donne le numéro d’un Conseiller SFR Pro.
Je l’appelle, lui explique mon histoire, et il me confirme qu’il ne sait pas faire ça en moins de 15 jours.
Après quelques minutes de discussion, comprenant que j’ai pas que ça à faire trainer cette histoire pendant deux voir trois semaines, il m’envoie au SFR avenue de l’Opéra le jour même, où là bas, un vendeur m’a basculé immédiatement sur le forfait pro prenant effet dès le 6 juin !

Franchement, c'est pas en étant plus procédurié (pour ne pas dire lent) que l'administration qu'SFR touchera les entreprises.
Savez-vous si Bouygues ou Orange sont pareils?


En tout cas, ça à été une vraie galère pour changer de forfait !

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

valérie richard 13/06/2007 13:33

bonjourpetit mot juste pour vous confirmer que chez Orange j'ai rencontré le même problème qui a mis 7 semaines à trouver sa solution.... valérie

Adrien 13/06/2007 14:39

Apparemment c’est partout pareil ! Orange m’avait pourtant  l’air plus « professionnel ».