L’Effet Réseau

Publié le par Adrien

    On le dit suffisamment, mais peut-être faudrait-il le crier ! Notre Amour ? Oui !

    Mais aussi que le réseau est d’une importance primordiale, particulièrement pour nous, microstructures. À la création d’ABO, je me suis inscrit au réseau des petites entreprises de Rueil : Rueil-Entreprendre.
Le second réseau de la ville, s’intitule Innover à Rueil, et fédère les Grandes Entreprises de Rueil.
Afin d’apporter leur aide aux petites structures des jeunes Rueillois, le réseau Innover, propose des actions de soutien comme le payement d’un loyer, d’une campagne de communication…

Ce qui tombe plutôt bien pour moi.
Jeune, Rueillois et qui cherche à communiquer (en particulier en direction des grandes boîtes).
Lorsque je suis tombé sur l’article, dans le journal économique de la ville, j’ai appelé tout de suite pour avoir des informations et suis passé en réunion lundi matin.

Je demande un soutien pour la réalisation et le financement d’une plaquette présentant mon activité et que je puisse envoyer aux prospects. (j’ai déjà ma petite idée de ce que je veux ;-) )

J’attendais le résultat de la commission de ce matin, et ça y est, le verdict est tombé !
C’est bon, mon dossier est passé !

J’obtiens donc une enveloppe de 1 500 euros du Réseau Innover (qui ne m’est pas versée directement) permettant la réalisation, conception et impression du document ambassadeur de type plaquette.

Si ça c’est pas de l’effet réseau…

Publié dans Au Quotidien

Commenter cet article

Laurent 16/06/2007 08:40

Je ne connais pas ce système de réseau communautaire en Bourgogne, il serait intéressant de pouvoir en effet échanger, trouver de l'entraide, conseils pour faire connaître son entreprise, activité...se développer reste aussi l'un des objectifs de toute entreprise, ce qui n'est pas chose facile pour un "micro entrepreneur".

Adrien 16/06/2007 10:35

Laurent:Je veux bien croire que ce type de réseau n'existe pas en bourgogne! Pourtant, les réseaux d'entrepreneurs en régions sont nombreux.Certains réseaux comme Entreprendre sont des réseaux nationaux et doivent certainement exister en Bourgogne. (le droit d'inscription est souvent payant).Paris et sa Banlieue sont remplies de Réseaux plus où moins grands, où l'entraide reste le mot-clef.Le solo doit avoir un réseau, doit avoir Son réseau...Il est clair qu'en allant à Auxerre, tu n'as pas opté pour le plus simple surtout en "solo” .Lors d'une création d'entreprise on tient compte de ce genre de détail. Tu as préféré un cadre de vie, plutôt qu'un environnement business.Pour y palier, l'argent que tu ne dépenses plus dans des loyers astronomiques à Paris, des verres à 10 € etc..., je te conseille de le mettre dans de la communication à ton image sans relâche...Entre en relation avec des réseaux d'indépendants (freelance de touts types) de ta région, et s'il n'en existe pas, ou plutôt qu'aucun ne semble te correspondre, n'hésite pas à en créé un!Tu génèreras de l'activité autour de toi et c'est l'objectif pour un indépendant...Bon courageAdrien