Développement d'Entreprise: 2ème Partie

Publié le par Adrien

    Développement stratégique et nécessaire.

    Deux options que je vous présentais dans la 1ère partie s’offraient à moi pour faire évoluer mon entreprise.

    Je devais me positionner entre Biens et Services après avoir collaboré avec un partenaire sur l’importation et la distribution de vélos à assistance  électrique.
    Vers quelle activité allais-je me pencher ? L’importation et la gestion des achats, ou la distribution et donc la vente ?

    Et bien, ça y est, j’ai tranché.

    Je me tourne de manière indépendante et plus intense sur des services :

    Externalisation des achats, optimisation et maîtrise des coûts, Sourcing (Produits, fournisseurs)…

    Je propose donc de  travailler sur des projets en tant qu’acheteur dans les structures n’en ayant pas, je pars à la recherche du produit ou du fournisseurs manquant/introuvable, me penche sur l’optimisation des postes de coûts etc…

    Je dis de manière indépendante, parce que je n’ai pas besoin de beaucoup de trésorerie pour exercer cette activité.

    Bien entendu, je continue de travailler avec mon partenaire proche sur l’import de produits innovants. (Nous venons d’ailleurs de recevoir des échantillons que j’ai fais venir d’un produit dont je vous parlerai très bientôt).
    Partenaire pour lequel je procède au sourcing fournisseurs, produits, quotation, négociation, importation, suivi, dédouanement, livraison etc…


    Mon cheval de bataille est maintenant de trouver des clients, c’est d’ailleurs en cours…

Publié dans j' entreprends

Commenter cet article

vero 11/04/2007 08:50

Ca doit être le printemps (!!) je suis dans la même veine de réflexion ...Celle de prendre du recul par rapport à l'activité pour envisager des évolutions stratégiques.  Notamment sur le fait que je ne suis pas "solo" mais que je porte un réseau à l'intérieur de moi ;) qui me permet de porter des opérations de com ou de relations presse plus conséquentes. C'est fou comme l'horizon se dégage d'un coup !  Bonne route :)

Adrien 11/04/2007 19:09

Mais nos petites entreprises sont vouées à ça, c'est une question de survie!  En constantes évolutions, elles s'adaptent au marché et épousent la demande.Nos structures ont leurs plus grandes forces dans leur flexibilité et leur adaptabilité et nous avons tout intérêt à savoir en faire bon usage.Merci ;)